À lire aussi : Apple Watch : prix et dates officiels révélés


Lors de sa conférence de presse d'hier soir, Apple se félicitait des 25 millions d'Apple TV vendus à travers le monde depuis la sortie de la première version du produit en 2007. Free, en la personne de son PDG Xavier Niel, a de son côté profité de sa conférence dédiée à l'annonce de sa Freebox Mini 4K pour envoyer une pique destinée à la firme à la pomme :

 

Cette remarque est étonnante à plusieurs niveaux. Le premier est qu'elle vise une personne décédée. Le deuxième, est qu'Apple n'est pas présent sur le secteur des "Box Internet-TV" et n'est donc pas en concurrence avec Free. Le troisième, est que la Freebox Mini 4K n'est pas sans rappeler l'Apple TV. Le quatrième et dernier niveau est lié à la "ressemblance" souvent soulignée entre les conférences de Free et les keynotes d'Apple. 

Ce genre de déclarations laisse donc paraître que Xavier Niel en a assez d'être comparé à l'ancien patron d'Apple. Il n'est cependant pas certain que la stratégie qu'il a employée pour que cela cesse, soit la bonne...